FAQ

Parcourir par thèmes

Utiliser le centre de formation en ligne de Bureau en Gros

Qu’est-ce que le Centre de formation en ligne de Bureau en Gros?

Le Centre de formation en ligne de Bureau en Gros est une bibliothèque de courtes vidéos basées sur des tâches, conçues par des experts en la matière et délivrées par des professionnels de la formation. Tous les sujets sont pertinents pour le travail, l’école ou la maison. Le site offre une formation bilingue qui couvre les logiciels les plus populaires, y compris la suite Microsoft.

Vous pouvez apprendre, n’importe quand, n’importe où avec un accès illimité 24/7. Tous les cours sont conçus pour vous rendre compétent. Vous pouvez également prendre des notes, des quiz et obtenir un certificat à la fin.

À quelle fréquence ajoutez-vous du nouveau contenu?

Le nouveau contenu est ajouté régulièrement. Parcourez la section « Tous les cours » pour voir ce qui s’en vient.

Pourquoi ne puis-je voir que la première vidéo de chaque cours?

La première vidéo de chaque cours est offerte en essai gratuit. Pour voir la série complète, connectez-vous simplement à votre compte. Si vous n’avez pas encore de compte, inscrivez-vous en ligne ou activez l’abonnement acheté dans votre magasin Staples local.

Puis-je obtenir un certificat d’achèvement?

Oui, pour la plupart des cours. Une fois que vous avez examiné les vidéos et réussi l’examen avec une note d’au moins 80%, vous recevrez un certificat d’achèvement. Il sera enregistré sur votre compte et peut être imprimé à tout moment.

Qui crée les cours?

SOLC compte sur une équipe de formateurs professionnels, d’experts en la matière et de concepteurs pédagogiques pour créer des vidéos courtes axées sur les résultats et axées sur les résultats qui vous apprendront exactement ce que vous voulez savoir en quelques minutes.

Puis-je soumettre une nouvelle suggestion de cours?

Vous pouvez soumettre de nouvelles idées pour le développement de cours et des sujets que vous souhaitez apprendre en publiant vos commentaires dans notre section Commentaires, située sur le côté droit de l’écran. Si vous souhaitez soumettre du contenu que vous avez créé, veuillez utiliser l’onglet Contactez-nous situé dans le menu de gauche.

Inscription et Connexion

Quels sont les plans offerts?

Vous pouvez souscrire à un plan d’un mois, à un plan de trois mois ou à un plan d’un an. Toutes les options peuvent être placées sur le renouvellement automatique pour s’assurer que vous n’éprouvez aucune interruption de service ou perte de progrès. Tous les plans peuvent être achetés en ligne ou dans votre magasin Staples local.

Puis-je m’inscrire dans un magasin Staples?

Bien sûr. Tous les plans sont disponibles à l’achat dans n’importe quel magasin de Staples, cependant, ils ne seront pas sur le renouvellement automatique, ce qui signifie qu’à la fin de chaque période d’abonnement, vous devrez renouveler au magasin ou en ligne pour maintenir vos progrès et certificats.

Puis-je m’abonner en ligne? Quel sont les avantages?

Vous pouvez vous abonner en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un plan sous Options de souscription et de procéder à notre processus de paiement sécurisé. Les avantages de l’abonnement en ligne sont la possibilité de configurer le renouvellement automatique, ce qui garantit que vous ne subirez aucune interruption de service ou perte de progression.

Puis-je acheter un abonnement si je n’ai pas de carte de crédit?

Notre processus de paiement en ligne accepte toutes les principales cartes de crédit. Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous pouvez acheter un abonnement avec de l’argent, un débit ou un crédit dans votre magasin Staples local.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Contactez-nous à support@stapleslearningcentre.ca. Puis-je payer d’un mois à l’autre? Vous pouvez décider de payer d’un mois à l’autre. Nous devons souligner qu’il est plus économique et plus pratique d’acheter un abonnement plus long mais nous laissons le choix à vous. Si vous décidez d’aller de mois en mois, assurez-vous de renouveler. Vous aurez jusqu’à 5 jours après son expiration. De cette façon, tous vos progrès et vos réalisations resteront enregistrés dans votre compte. Si vous ne parvenez pas à renouveler à temps, il y a une chance que vos progrès soient perdus.

Comment puis-je ajouter à mon abonnement?

Vous pouvez ajouter plus de temps à votre abonnement en achetant plus de temps en ligne. Le temps supplémentaire sera ajouté à votre abonnement actuel.

Que se passe-t-il si je renouvelle avant la fin de mon abonnement?

L’heure sera ajoutée à votre abonnement actuel.

Que se passe-t-il si mon abonnement expire?

Nous conservons vos informations de compte jusqu’à 5 jours après la date d’expiration. Après cela, il y a une chance que vos progrès soient perdus.

Quand devrais-je activer un compte et où dois-je aller?

Il vous suffit d’activer un compte lorsque vous avez acheté un abonnement dans votre magasin Staples local. Tous les abonnements en ligne seront activés automatiquement. Pour activer votre abonnement, ayez votre reçu en main et cliquez sur Activer le compte situé dans le menu.

Quand vais-je recevoir un e-mail d’activation?

Vous recevrez un e-mail d’activation dans un délai d’un jour ouvrable après avoir rempli la page d’activation. L’e-mail d’activation est uniquement envoyé aux clients ayant acheté leur abonnement dans leur magasin Staples local. Tous les clients qui effectuent une transaction en ligne auront un accès immédiat à leur compte, sans avoir à attendre un e-mail d’activation.

Comment puis-je me connecter?

Cliquez sur Connexion dans le menu. Entrez votre courriel et le mot de passe que vous avez choisi lors de votre inscription en ligne OU entrez votre courriel et le mot de passe temporaire qui vous a été envoyé dans le cadre de votre courriel d’activation (pour ceux qui ont acheté leur transaction dans leur magasin Staples local).

Comment puis-je changer mon mot de passe temporaire?

Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment en visitant « Mon compte » et en faisant défiler vers le bas de la page, où vous trouverez l’option « Changer mon mot de passe ». Sélectionnez un mot de passe de votre choix et vous êtes tous ensemble!

Comment puis-je me conncter si j’ai oublié mon mot de passe?

Il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » situé sur la page Connexion. Entrez la même adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous connecter la première fois et un e-mail automatique sera envoyé à ce compte, avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Le lien pour réinitialiser votre mot de passe est bon pour 24h.

Caractéristiques

Comment puis-je prendre des notes?

Une fois que vous avez sélectionné une vidéo, vous trouverez un bouton au-dessus de la visionneuse. En cliquant sur «Prendre des notes», vous verrez une petite fenêtre ouverte sur votre droite, ce qui vous permet de prendre des notes pendant la lecture de la vidéo. Cette fonctionnalité n’est pas disponible lorsque vous regardez la vidéo en plein écran. nous avons peur que la fenêtre pour prendre des notes soit dans le chemin du spectacle et que ça se passe sur votre écran. Si vous voulez regarder la vidéo en plein écran ET prendre des notes, vous devez mettre la vidéo en pause, la réduire et ouvrir la fenêtre pour les notes.

Quel est l’avantage par rapport à prendre des notes à la main?

Vous pouvez enregistrer vos notes sur votre compte et y accéder à tout moment et en tout lieu. Encore mieux, vous pouvez imprimer une copie propre ou envoyer par courrier électronique un document Word ou PDF avec vos notes afin que vous ayez accès le lendemain au bureau.

Comment puis-je obtenir un certificat d’achèvement?

Regardez autant de vidéos que vous le souhaitez et passez l’examen final. Si vous obtenez une note de 80% ou plus, un certificat d’achèvement sera émis à votre nom et disponible sur votre compte.

Que puis-je faire avec mes notes?

Vous pouvez enregistrer vos notes sur votre compte et y accéder à tout moment et en tout lieu. Encore mieux, vous pouvez imprimer une copie propre ou envoyer par courrier électronique un document Word ou PDF avec vos notes afin que vous ayez accès à tout moment

Comment puis-je fournir des commentaires ou poser des questions sur les cours?

Cliquez simplement sur le bouton Commentaires situé sur le côté droit de votre écran. Veuillez identifier les vidéos auxquelles vous faites référence en utilisant son titre et écrire votre commentaire ou question. Nous répondrons dans les 24 heures en semaine.

Puis-je visionner la vidéo en plein écran? 

Vous pouvez voir la vidéo en plein écran en cliquant sur les petits crochets situés dans le coin inférieur droit de la vidéo. De plus, pour réduire la taille d’une vidéo en plein écran, cliquez sur la même petite parenthèse ou cliquez sur Echap (ESC sur votre clavier).